Ça y est, après deux mois et demi d’attente et d’analyse ininterrompue des prévisions, le Royal Barrique a trouvé sa session tant attendue en ce vendredi 18 octobre 2011. La fameuse compétition qui récompense le meilleur barrel lors d’une session landaise de 4 heures, aura rassemblé près d’une vingtaine de surfeurs, tous prêts à profiter des tubes vierges de la mi-novembre suite à l’appel de Thomas Baché.
Certes, les conditions n’auront pas été aussi épiques qu’en 2009, mais cette belle houle aura permis entre autre à PV Laborde, Kevin Olsen, Naum Ildefonse, Jules Thomet, Guillaume Mangiarotti et Romain Laulhé de se caler des tubes magnifiques sous un soleil pour le moins exceptionnel à cette période.
A l’heure d’aujourd’hui, on ne connaît toujours pas le roi 2011 des barriques landaises, puisque les juges profitent des supports vidéo et photos pour déterminer la perle qui surpassera les autres.
En attendant d’avoir les résultats finaux, voici une première série de tubes shootés par les objectifs d’Anthony Caldo et Céline Hamelin, pendant cette matinée « Royal Barrique » qui devrait rester dans les mémoires.
eeeeeuuuch la braque