Slade Prestwich, 18 ans, regular foot surpuissant venu tout droit de Durban en Afrique du Sud, remporte la finale globale des Volcom VQS grâce à un surf backside mécanique, précis et une excellente gestion de série devant le jeune Brésilien Deivid Silva.
« Je suis tellement heureux de gagner cette épreuve », commente-t-il, « merci à tous mes amis à la maison, mes sponsors, Volcom pour organiser cet événement, ainsi que tous les autres surfeurs de la compétition – on s’amuse trop à traîner tous ensemble dans le resort ! «
Le Sud Africain repart donc avec une victoire sur Fidji et une bonne partie du prize money de 15.000$, avec un chèque de 10.000$, le second Deivid Silva avec 3.000$ et les deux troisièmes ex-æquo Taylor Clark (USA) et Jordan Lawler (AUS) avec 1.000$.
Notre représentant Européen, le Français Tom Cloarec termine quant à lui à une honorable 5ème place. Malheureux dans son choix de vagues lors de sa série du second tour, il va profiter tranquillement du reste de son séjour all included offert par Volcom et gardera en mémoire qu’il a scoré le premier et seul 10/10 de ce VQS 2013.