Comme l’an passé, Hurley a dévoilé le format des trials “virtuels” qui se dérouleront avant le Hurley Pro Trestles (du 9 au 20 septembre 2014), huitième étape du calendrier ASP. Le Hurley Pro Global Video Trials, comme son nom l’indique, est un concours vidéo permettant aux surfeurs du monde entier (le concours n’était réservé l’an dernier qu’aux surfeurs nord-américains) de tenter leur chance pour décrocher une wildcard, dans l’espoir de disputer la compétition aux côtés des meilleurs mondiaux.
Pour cela, quelques conditions sont à respecter. Le clip doit regrouper des images inédites, les surfeurs doivent avoir plus de 13 ans et ne doivent pas être sponsorisés par Hurley. La soumission des vidéos au jury – composé de Bob Hurley, Pat O’Connell, Rob Machado, et le directeur de compétition Mike Parsons – se fera entre le 15 mai et le 15 juillet. Les seize prétendants seront ensuite sélectionnés pour un verdict le 22 juillet.
Qualifié de “guerre des médias sociaux ” par Dane Reynolds – vainqueur l’année dernière – le Hurley Pro Global Video Trials devrait prendre une autre dimension cette année avec la participation de surfeurs du monde entier et une mobilisation des internautes qui devrait prendre de l’ampleur. On se souvient que l’année dernière, Dane Reynolds avait été soutenu par Tom DeLonge, Kelly Slater, Tony Hawk ou encore l’acteur Brody Jenner…
La compétition virtuelle débutera le 4 août avec au départ huit duels. Les internautes pourront voter pour le surfeur de leur choix et le nom du vainqueur sera dévoilé le 8 août.
Dates :
15 Mai-15 juillet : soumission vidéo
22 juillet : annonce des seize finalistes
4 août : Round 1 (16 surfers)
5 août : Quart de finale (8 surfers)
6 août : Demi-finale (4 surfers)
7 août : Finale (2 surfers)
8 août : Annonce du vainqueur