Après une belle première année, l’Epic Wave Manera est revenu cette année sous la forme d’un carve contest avec un an de sponsoring Manera à la clé. Au travers du prix du jury et du prix de la communauté, ce sont donc 2 profils qui auront l’occasion d’être accompagnés par la marque sur la durée, et ainsi de faire partie de son team d’athlètes de renom.
Prix du jury : Thomas Debierre
Sur la période donnée (du 1er janvier 2024 au 10 novembre) et partout dans le monde, vous aviez le champ libre pour tracer votre plus belle ligne en carve et nous en envoyer une vidéo. Plus de 30 participants ont ainsi été départagés par le jury composé de Juliette Lacome, Brendon Gibbens, Justine Dupont, Pete Devries et Ian Fontaine. Après mûre réflexion, c’est le Caribéen qui l’emporte « avec ce joli carve grabé qui découpe la vague en deux, magique, avec beaucoup de vitesse, bien dans le creux de la vague et avec style » a décrit le jury avant d’ajouter : « C’est une partie de la vague qui est très creuse. On sait combien c’est compliqué d’arriver avec de la vitesse et de maintenir son rail dans une partie aussi creuse, en plus avec du style. Une très, très belle technique, bravo !«
Prix de la communauté : Thomas LaFonta
Le prix de la communauté s’est joué sur les réseaux sociaux. Le top 12 des meilleures manoeuvres ont été postées individuellement sur Instagram, et le décompte du nombre de likes s’est fait après 24h de publication. Vous avez ainsi tranché et c’est le Basque qui a récolté le plus de voix, avec 2175 likes après 24h et plus de 2550 par la suite ! Derrière lui, Thomas Debierre (2e) et Renan Grainville (3e) ont complété le podium.