Il aura suffi de deux jours aux organisateurs pour boucler ce premier O’Neill ColdWater Classic Invitational, qui rassemblait 16 surfeurs non sponsorisés à Steamer Lane (Santa Cruz, Californie). Le concept ? 10 invités, 2 wild-cards et 4 surfeurs choisis par le public, et à la clé pour le vainqueur, un an de sponsoring par O’Neill, 50 000 $ de frais pour les voyages et les inscriptions aux contests (de quoi participer à pas mal de gros WQS) et même un cameraman pour le suivre tout au long de sa saison.
Le premier tour s’est déroulé hier dans des vagues d’1 mètre et plus, occasionnant joies et déceptions, comme la défaite prématurée de Granger Larson, pourtant aux portes du World Tour 2014 (33ème mondial) et de Dion Atkinson (35ème).
Les phases finale de l’épreuve ont repris aujourd’hui et ont vu la victoire de Torrey Meister face à l’Australien Wade Carmichael. Torrey Meister s’apprête donc à repartir de Santa Cruz avec un sponsor et un solide budget lui permettant on l’espère de faire ses preuves sur le Men’s World Rankings 2014 (il pointe actuellement à la 104ème place du classement).
Résultats et infos supplémentaires sur www.oneill.com/cwc