Les jeunes espoirs français seront au rendez-vous à partir du 13 juin pour la finale mondiale du Volcom TCT en Californie.
08/06/2015 par Robin Guyonnet
La tournée européenne du Totally Crustaceous Tour a pris fin en avril sur les plages d’Anglet dans de belles conditions.
A la suite de cette dernière étape, les surfeurs qui représenteront l’Europe ont été désignés, avec pour chacun un voyage (tous frais payés) direction la Californie. Une bonne occasion pour ces surfeurs de montrer l’étendue de leur talent, comme ont pu le faire dans le passé le champion du monde actuel Gabriel Medina, et les habitués du World Tour Nat Young, Kolohe Andino, Josh Kerr ou encore Dusty Payne.
Les Français William Aliotti, Nomme Mignot et Charly Quivront seront les représentants tricolores 2015 dans la catégorie Pro Am. Le Basque Len’s Arancibia sera quand à lui accompagné du Basque-Espagnol Lander Davila et du Portugais Joao Moreira dans la catégorie Junior. Les groms ne seront pas en reste avec la présence des deux espoirs français Marco Mignot et Justin Becret. Sans oublier les squids, avec les deux meilleurs jeunes européens de moins de 10ans, Noa Dupouy pour la France et Alfonso Antunes pour le Portugal. Enfin dans la catégorie Girls la Basque Ariane Otxoa et la Portugaise Camilla Kemp porteront haut et fort les couleurs européennes.
La compétition se déroulera en deux fois :
13-14 juin : premiers tours de la compétition sur le spot de River Jetties à Newport Beach.
22-23 juin : phases finales à Lower Trestles.
Rendez-vous dès ce samedi pour supporter les surfeurs français et européens.