Après Vincent Duvignac l’an dernier en Islande, c’est William Aliotti qui remporte l’édition 2014 du Nixon Surf Challenge qui se déroulait la semaine dernière au Kamchatka (Russie). Dans des vagues d’1m à 1,5m, et une eau qui oscillait entre 2 et 3°C, la dizaine de surfeurs invités sur l’épreuve ont tout donné, marqués par le cadre absolument incroyable dans lequel ils évoluaient.
Pour William, qui parcourt le globe depuis 6 mois et arrivait directement de Bali, le contraste fut radical. Mais sa motivation et sa forme du moment ont suffi à oublier la rigueur du climat, et c’est lui qui a été couronné Overall Winner par ses pairs à la fin du séjour. Fort de son impressionnant répertoire aérien, il repart également avec le prix du Best Trick Award.
“Je suis tellement content de repartir de Russie avec deux trophées dans le sac. C’est plus que ce que ce à quoi je m’attendais lorsque j’ai été invité sur le trip, déclare William. En tant que rookie chez Nixon, ça a été un vrai honneur que de participer à cette incroyable compétition aux côtés d’un tel parterre de riders. Merci à tous les surfeurs, et particulièrement à Vincent (Duvignac, ndlr) qui m »a poussé tout au long de la compétition, et à l’équipe Nixon qui a oeuvré dans l’ombre pour faire de cette incroyable aventure une réalité !”
Le surfeur-globe trotter Kepa Acero remporte quant à lui la 3ème récompense de l’épreuve, le prix “I rocked Russia” pour sa motivation dans l’eau, l’ambiance qu’il a mis sur le trip et sa capacité impressionnante à dormir dans des positions improbables (sic).
Plus de photos, et la vidéo de cet incroyable contest à venir.