Yan Daberkow est le nouveau King of the Groms

Le jeune Brésilien a suivi les pas de Gabriel Medina en s'imposant au terme de la finale internationale à Hossegor...

14/10/2011 par Romain Ferrand

Le Quiksilver Pro France accueille depuis quelques années la finale internationale du désormais incontournable King of the Groms, qui rassemble les meilleurs surfeurs de moins de 16 ans, bien décidés à en découdre sur les beach breaks landais et à se faire reconnaître sur la scène internationale.

Quelques heures après la victoire historique de Gabriel Medina en finale du pro France face à l’Australien Julian Wilson, son jeune compatriote Yan Daberkow s’illustrait chez les groms en s’imposant brillamment face à l’Australien Mitch Parkinson, qui n’est autre que le cousin de l’actuel 3ème au classement mondial Joel Parkinson.

Yan succède donc à Matt Banting et suit les pas de Medina qui, il y seulement deux ans, remportait ce titre dont l’écho est aujourd’hui très important.

Par la même occasion, le Brésilien obtient la chance de participer au Quiksilver pro Gold Coast à Snapper Rocks, première épreuve du World Tour 2012. On attend donc avec impatience de le voir évoluer sur cette longue droite, face au 34 meilleurs surfeurs de la planète, et ainsi peut-être créer l’exploit.

-Olivier Hamelin-



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*