Spectacle à Biarritz !

Le coktail du jour s'est avéré parfait. Les championnats de France ont offert des finales Cadets, Juniors et Ondines idéales. Résumé rapide en vidéo...

30/10/2010 par Surf Session

Grosse journée de compétitions aujourd’hui dans le cadre du Planète Surfestival, les championnats de France étant associés cette année à l’association Surfrider Foundation, qui fête ses 20 ans. Une journée festive avec de nombreuses animations dont une présentaion des actions de l’EuroSIMA autour de l’écoshape et des inovations. A noter la présence de grands noms de cet art, JP Stark, Pierre Cazadieu, Renaud Cardinal qui étaient disponibles et en démonstration éco-technologique tandis que  des « bioboards » étaient mises  à disposition pour des tests par l’atelier NOTOX ou SURFTECH. Mais c’est bel et bien du côté de la plage que tous les regards étaient tournés, car les conditions du jour aux dires de nombreux biarrots, à commencer par Pipo Ortiz, un des hommes clés de ces championnats et de Biarritz, resteront gravées quelques temps autour de la terrasse du Milk bar qui surplombe le spot. 1,50 à 2M sur la série, léger vent tiède venu du sud avec des compétiteurs chauffés après une année d’entraînement,  le coktail du jour s’est avéré explosif pour le surf français.  Petit résumé en vidéo…

Côté Cadet, une belle surprise de la part de Ugo Robin qui a su trouver ses trajectoires et surtout passer des section jamais évidentes sur ce spot. Le réunionnais avec un backside digne des locaux de St Leu a su replaquer des manoeuvres et des gros rentry pour s’emparer du titre.

Résultat :

1 Ugo ROBIN, La Réunion

2 Tom CLOAREC, Capbreton

3 Paul César DISTINGUIN, La Réunion

4 Gaspard LARSONNEUR, Kangorou Surf Club, Bretagne

Chez les Ondines, Johanne Defay, bien engagée dans son surf et à l’aise dans ces conditions poussives confirme tout son potentiel. Elle apporte le deuxième titre du jour à la Réunion.

Résultat :

1 Johanne DEFAY, Saint Leu Surf Club, La Réunion

2 Maud LECAR, SXM Waterboys, Guadeloupe

3 Fanny BRICE, Lacanau Surf Club, Aquitaine

4 Camille DAVILA, St Leu Surf Club, La Réunion

Chez les juniors, les finalistes ont offert un show digne de très grandes compétitions. La puissance du breton Ian Fontaine ne pouvant pas empêcher les deux copains îlens, l’un de St Barth et l’autre de St Martin ( team Guadeloupe) de faire le pectacle. Dimitri Ouvré, déjà Champion d’Europe junior, confirme ici son immense talent et tout le potentiel du surf français de demain. A l’image d’un autre nom qui risque de faire vraiment parler de lui à l’avenir, William Aliotti. Le résumé vidéo…

1 Dimitri OUVRE, A Joe River Surf Club, Guadeloupe

2 William ALIOTTI, SXM Waterboys, Guadeloupe

3 Ian FONTAINE, Ujap-Quimper Surf Club, Bretagne

4 Tom NEUSCHWANGER, Radical Surf Club, La Réunion



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*