Le jeune hawaiien de 18 ans, Kai Lenny, a défendu hier son titre en remportant la première étape du Stand Up World Tour 2011, le Sunset Beach Pro, en terminant la finale avec un total de 13.75 sur deux vagues.
« Ma stratégie a été de prendre le plus de vagues possibles dès le départ, car il n’y a rien de pire que de regarder sa montre et de voir les minutes passer en se disant qu’on n’a pas réussi à prendre une bonne vague», a déclaré Kai. « Je suis trop heureux de commencer l’année aussi bien » ajoute-t-il.
«Mon principal objectif en participant à cet événement était d’améliorer ma technique de ride», explique Kai. « J’aurais aimé être encore plus constant et affronter de plus grosses vagues pour pousser mon ride à son maximum, mais je suis tout de même ravi » conclue-t-il.
Pour cette première des huit étapes du circuit, la moyenne des vagues de la finale était de 4 à 6 pieds, ce qui contrastait avec les vagues géantes qui ont bombardé les trois premiers jours de la compétition.
L‘année dernière, Kai avait déjà remporté cette épreuve, qui lui avait valu une wildcard sur le Tour 2010 et son ascension jusqu’au titre. Cette victoire aujourd’hui le positionne comme leader provisoire du classement mondial.
Côté Français, Peyo Lizarazu termine 3ème après avoir atteint la finale. Quant au Français Antoine Delpero, il se hisse jusqu’en demi-finales.
Résultats :
1er Kai Lenny (Hawaii)
2nd Robin Johnston (Hawaii)
3ème Peyo Lizarazu, (France)
4ème Zane Schweitzer (Hawaii)
Prochaines étapes :
– Bretagne, France (Mai)
– Tahiti, Polynésie française (Mai)
– Chili (Juillet) • Brésil (Août)
– Californie, USA (Septembre)
– Australie (Novembre)
– Hilo, Hawaii (Decembre)