Le Rip Curl GromSearch, qu’est-ce que c’est ?
À la recherche des meilleurs Groms de la planète depuis 1999, Rip Curl permet aux jeunes de moins de 16 ans de démontrer leur talent sur un tour européen d’avril à septembre, du Royaume-Uni au Portugal, en passant par la France et l’Espagne.
Les 14 et 15 octobre prochain ce sont donc 16 surfeurs et 16 surfeuses qui sont invités à venir concourir pour une deuxième et dernière chance de gagner leur ticket pour participer à la finale internationale des Groms.
La péninsule de Peniche offre un grand choix de spots, si jamais les vagues à Supertubos viennent à manquer.
Le concept
Six pays seront représentés au Portugal, chacun avec un certain nombre de surfeurs. Il y aura 4 surfeurs pour la France, 5 pour l‘Espagne, 11 pour le Portugal, 8 pour le Royaume-Uni, un pour l’Italie et un pour les Pays-Bas.
2 surfeurs de moins de 16 ans de chaque pays sont déjà qualifiés pour participer à la finale internationale au printemps prochain, « quelque part sur terre ».
En octobre, le gagnant et la gagnante de cette épreuve seront invités au Meo Rip Curl Pro Portugal en tant que VIP pour assister à l’étape du tour (et apprendre des meilleurs).
Ce sera l’occasion pour les Groms européens de montrer ce dont ils sont capables dans une compétition aussi intense qu’amicale.
Les sélectionnés
Quatre surfeurs français seront présents sur ce contest : Kyllian Guerin, Kepa Housset, Hina Conradi et Juliette Lacome.
Nicolas Paulet et Nahia Milheau sont les deux surfeurs français déjà sélectionnés pour la fameuse finale internationale « quelque part dans le monde ».
Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir quels sont les deux groms qui remporteront le contest !