Pour ceux qui n’ont pas pu venir boire quelques bières avec nous, séance de rattrapage ci-dessus.
Synopsis
Kyllian Guerin et Justin Becret ne s’attendaient certainement pas à surfer ce genre de conditions. Au moment d’embarquer avec nous pour cette destination qu’ils ne connaissaient pas, les deux Landais étaient (très) loin de se douter qu’ils allaient scorer l’un des swells de l’année sur l’archipel açorien.
Après un an de contexte sanitaire pesant, de restrictions et de frustrations en tout genre mais surtout un an sans voyage, l’équipe Surf Sessions’est rendue en surf trip auxAçoresaccompagnée deKyllian GuerinetJustin Becret. Deux surfeurs parmi les plus talentueux de leur génération, que l’on ne présente plus. Il s’agissait avant tout de (re)prendre la route en quête de vagues et d’un goût de liberté que la pandémie mondiale n’a cessé de mettre en péril. Élément important qui alimentait encore davantage un sentiment d’excitation déjà vigoureux : jusqu’à la dernière minuteKyllianetJustinignoraient absolument tout de la destination ! Ces deux diamants bruts du surf français ignoraient également qu’une des meilleures houles de l’année était sur le point de s’abattre sur l’archipel.
C’est non sans une certaine excitation que l’on vous attend pour revivre cette parenthèse enchantée au beau milieu d’un paysage des plus inhabituels, entre roche noire, paysage volcanique et prés verdoyants.
Teaser / Réactions
Justin Becret – « Pour moi ce trip fut un soupirail dans un quotidien qui devenait un peu trop morose et monotone« .
Kyllian Guerin – « Pendant 2 mois et demi j’étais au Costa Rica à surfer de petites vagues en boardshort. D’un coup je suis passé à la combinaison, perdu sur une île à scorer un swell super intense. Cette sensation de partir en trip sans savoir où on va, avec un bon pote et scorer avec presque personne à l’eau c’est ce pour quoi on fait du surf« .