C'était gros. Très gros aujourd'hui dans le Pays basque.
25/12/2019 par Juliette Daquin
(Initialement publié le 20 novembre)
C’était gros. Très gros aujourd’hui dans le Pays basque. Cela fait plusieurs jours que la rumeur se répandait dans les alentours de Guéthary. En ce 20 novembre 2019, les bombes sont tombées sur les spots de gros de Parlementia et Avalanche. Pour le plus grand plaisir des chargeurs bien décidés à accueillir l’un des premiers gros swell de l’hiver.. Et si d’habitude mieux vaut se méfier des rumeurs, on est plutôt fiers d’avoir prêté attention à celle-ci. Notre journée n’en fut que plus belle.
Avec des températures finalement pas si froides et un vent quasi inexistant, la session tant attendue a bien eu lieu. Difficile de se retenir. Nous avions à peine ouvert notre boîte mail ce matin au bureau que nous prenions déjà la direction de Guéthary pour admirer le spectacle. Et ça nous a offert ça. Mention spéciale à Avalanche… Bien plus agressive et puissante aujourd’hui.
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.