Sur le circuit QS depuis 2008, MaximeHuscenot passe régulièrement non loin de la qualification pour le CT. À 26 ans, le Réunionnais s’est classé cette saison 44e sur le QS avec notamment une belle perf’ lors de la Vans World Cup (QS 10 000) à Hawaii. Nous l’avions également aperçu sur le Airborne Show à Hossegor en octobre dernier pendant le Quik Pro en compagnie des meilleurs spécialistes du surf aérien. À l’image d’un Jorgann Couzinet, d’un TristanGuilbaud ou d’un TimBisso notamment, Maxime sera l’un des Français à suivre avec attention cette saison. Les 3 à l’exception de TimBisso sont d’ailleurs actuellement en compétition au Brésil pour un QS 6 000 à Pernambuco, en compagnie de GabrielMedina et ItaloFerreira notamment…
Nous avons profité de son récent passage à Biarritz pour faire le point avec lui. Le bilan de sa saison 2018, la saison 2019, l’arrivée de son nouveau sponsor Deeply, les Jeux olympiques… Le surfeur se confie sur ses objectifs et ses ambitions, avec toujours la même motivation.
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.