Le Landais connaît bien l'endroit pour y passer régulièrement du temps chaque hiver.
02/06/2021 par Marc-Antoine Guet
Entre les eaux de l’Atlantique et de la mer des Caraïbes : Saint-Martin. Une île atypique grande seulement de 93 kilomètres carrés. Pourtant, malgré sa petite taille, l’île abrite de nombreux spots de surf qui méritent clairement le voyage.
À 7h40 de vol de Paris, la « Friendly Island » comme on la surnomme, émerge au cœur de l’arc antillais est se divise en deux parties : le nord est français et le sud est hollandais.
Une île que connaît bien Joan Duru. Sa compagne Maud le Car est en effet originaire de l’île ce qui lui a valu plusieurs voyages dans ce petit paradis des Caraïbes.
« Il y a tout le temps des petites vagues, ça prend bien la houle. Faire un break là-bas quand ici en France il fait froid ça fait du bien. C’est tranquille en plus, il y a moins de stress qu’ici ».
Il y a quelques jours, juste avant son départ pour le Salvador où il dispute actuellement les Mondiaux ISA, nous avons pu le rencontrer chez lui afin d’échanger un peu sur cette destination qui fait rêver.
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.
Direction pour ça la Walkers Reserve. Une réserve écologique située sur d'anciennes terres minières et qui utilise la permaculture pour redonner un équilibre écologique.