Mercredi 22 et jeudi 23 octobre, les Landes, du côté de Culs Nus, étaient le réceptacle tubulaire de la houle longue générée par la tempête Gonzalo. Une houle puissance pour des pics massifs à marée basse sur une zone de surf pas très définie, mais pour celui-ci qui avait la vague sous sa planche, c’était hawaïen. Mercredi des droites, jeudi jeudi des gauches. 2m/2,50 m épais et juteux. Les Landes dans sa puissance sauvage. A l’eau pas trop de monde mais du niveau, Jérémy Flores, Fredo Robin, Nelson Cloarec, Antonin de Soultrait… puis le jeudi les mêmes avec Vincent Duvignac, Miky Picon, Alain Riou… avec un joli duel de tubes backsides sur la gauche entre Flores et Duvi.
Filmée de loin par Gibus avec un Lumix compact (d’où la qualité, sorry), la première vague de Flores fut considérée par les surfeurs à l’eau comme une des plus belles de la journée : l’engagement technique du late take-off vertical alors que la vague levait d’un coup en a bluffé plus d’un… Un bon entraînement pour Jérémy en préparation du Pipe. Go for it !
Sympa de le revoir dans ce qu’il fait de mieux.
Elle est très bien la qualité de la vidéo. Gibus de Soultrait pourrait prêter son appareil aux filmeurs de Volcom et globe….