Mathieu Crepel est un homme de défis. Alors que sera présenté ce soir au Grand Rex à Parisson film « Shaka », le snowboarder a pris le temps de revenir sur son plus gros coup de pression. Un solide wipeout à Belharra qui l’a laissé de longues secondes sous l’eau. Après l’avoir écouté, on comprend mieux pourquoi dans « Shaka »,Mathieu a décidé de s’attaquer à Jaws…
« Shaka », c’est le récit d’un défi, d’un challenge totalement dingue comme aime s’en lancer le snowboarder. Habité depuis toujours par une inextinguible soif de voyages, de rencontres et d’adrénaline, le quadruple champion du monde de snowboard a toujours grandi entre montagne et mer, deux éléments indispensables à son équilibre.
Filmé et raconté par Morgan Le Faucheur, ancien snowboarder professionnel et pote d’enfance de Mathieu Crépel, « Shaka » dépasse de loin le cadre de la simple épopée sportive. À mi-chemin entre le documentaire, le récit intimiste et le « feel good movie », le film nous embarque, 1 heure 20 durant, dans le sillage d’un Mathieu Crépel en passe de réaliser son rêve ultime : concilier sa passion pour le surf et le snow en s’attaquant à la plus exceptionnelle des montagnes… d’eau ! La première du film aura donc lieu ce soir au Grand Rex à Paris, avant que ne suive une tournée européenne.
Direction pour ça la Walkers Reserve. Une réserve écologique située sur d'anciennes terres minières et qui utilise la permaculture pour redonner un équilibre écologique.
"L'invention porte surtout sur la grande planche avec le rail qui permet de démarrer avec un foil. La trottinette étant juste un support en plus pour jouer et surfer".