Test de board : William Aliotti teste la Pukas shapée par Axel Lorentz

"Il y a un vrai potentiel pour cette planche avec pas mal de pop pour les airs".

02/07/2020 par Marc-Antoine Guet

C’est un shortboard polyvalent passe-partout qui pourra satisfaire tous les gabarits et marcher dans la plupart des conditions.
Axel Lorentz son shaper : « J’ai choisi des cotes généreuses pour que ça puisse convenir à tout le monde. Ça reste une planche facile avec laquelle les bons surfeurs pourront s’amuser et les autres se faire plaisir. Je me suis basé sur une ancienne planche des années 80. Je n’ai pas voulu faire un shape trop rétro, je m’en suis juste inspiré et j’ai changé un peu l’outline et l’avant qui était très pointu pour garder de la rame. Les wings permettent d’avoir un outline avec des rails assez parallèles et donc une planche rapide dès que le surfeur avancera un peu les pieds mais de garder de la maniabilité dès que le surfeur reculera son pied arrière. Ça permet de planter le rail plus facilement. Le bottom vient avec du concave à l’avant, un triple concave sous les pieds puis du vee sur le tail pour lui donner encore plus de maniabilité ».
L’espace d’une journée, nous l’avons passé à William Aliotti, l’un des meilleurs free surfeurs français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un spécialiste.
Et le surfeur du team Volcom ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il en pensait !
Modèle : Pukas The Rush (5’10 x 19,63 x 2,40 pour 29,25 litres)

>> Filmé par Camille Le Saux / Sébastien Vaïsse

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*