"Un foil assez complet et assez polyvalent qui cependant ne pardonne pas trop l'erreur".
04/08/2022 par Marc-Antoine Guet
Alors que l’été est bel et bien arrivé, nous avons continué nos différents tests matos afin d’aider celles et ceux qui souhaitent en acheter à faire un choix.
Après des planches de surf la semaine dernière, place aujourd’hui à un foil TAAROA.
Pour l’occasion, c’est le waterman Louis Marchiset qui a bien voulu le tester et nous dire ce qu’il en pensait. Car si Louis est surtout connu pour ses talents de longboardeur (vice champion de France espoir l’année dernière), le Néo-Aquitain est aussi très à l’aise en foil.
« C’est un foil assez complet et assez polyvalent qui respecte bien le programme annoncé par la marque (TAAROA). Il est très réactif mais je pense qu’il un peu rapide pour les foileurs intermédiaires. Pour les confirmés en revanche, vous pouvez bien carver dans le creux de la vague, il tient bien la ligne. À petite et moyenne vitesse il est très maniable, mais dès qu’on accélère trop, il faut engager le foil et il devient un peu moins maniable. Mais ça reste un foil relativement stable, surtout à haute vitesse. À petite et moyenne vitesse il manque un peu de stabilité. C’est un foil qui ne pardonne pas trop l’erreur et qui est dur à relancer mais il est super confortable. Il tourne bien, il renvoie bien et il a un bon pumping. Je pense qu’en enlevant un peu d’épaisseur sur l’aile avant il irait un peu plus vite et on pourrait gagner un peu de vitesse. »
Découvrez en vidéo sa session et ses explications, lui qui lui a attribué différentes notes reposants sur différents critères.
Modèle : Foil de chez TAAROA | Mat : UP 80 HR | Aile : LA900 | Stabilisateur 360