Test de PLANCHE : Arthur Bourbon teste la FUNBOARD (7’2) de chez NSP
"Des bonnes sensations, une board assez cohérente et une bonne surprise".
29/07/2022 par Rédaction Surf Session
Alors que l’été est bel et bien arrivé, nous avons continué nos différents tests de planches afin d’aider celles et ceux qui souhaitent en acheter une à faire un choix.
C’est le free surfeur guadeloupéen et réalisateur Arthur Bourbon qui pour l’occasion a bien voulu l’essayer et nous dire ce qu’il en pensait. Après son film « Water Get No Enemy »(co-réalisé avec Damien Castera), Arthur est actuellement de nouveau dans les salles avec « Le Chemin » pour présenter son dernier surf trip à vélo le long des côtes atlantiques françaises.
« Des bonnes sensations, une board assez cohérente et une bonne surprise. NSP est monté en gamme puisque vraiment ça surfe, on peut faire des manoeuvres avec. Je pense que c’est une planche assez polyvalente qui passe un peu partout. Là ça envoyait un peu, il y avait des bowls assez creux d’1m20 parfois 1m50 et ça tenait parfaitement la route. Il y a du volume donc ça glisse, il y a moyen de surfer un peu partout »
Découvrez en vidéo sa session et ses explications, lui qui lui a attribué différentes notes reposants sur différents critères.
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.