Australie : Lakey Peterson en (grande) forme cet hiver
Entre un hiver australien et une Californie estivale flat et à l'arrêt, le choix a été vite fait !
17/08/2020 par Rédaction Surf Session
Mariée désormais à un Australien depuis quelques mois, la Californienne n’a pas longtemps hésité à poser ses valises en Australie plutôt qu’en Californie quand est apparue la crise du Covid-19. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pays des kangourous lui réussit bien, elle qui a remporté ici-même l’année dernière l’épreuve de Margaret River.
Lakey se sent bien chez les Wallabies et ce court résumé de ses meilleures vagues pendant l’hiver australien le met en évidence. L’Américaine semble en grande forme et enchaîne turns, barrels et même air reverse. La surfeuse de Santa Barbara nous rappelle ici pourquoi elle est montée sur le podium du WCT ces deux dernières années, elle qui court toujours après un premier titre de championne du monde. Titre qui, aux yeux des bookmakers et des spécialistes, lui est promis.
En attendant le retour à la compétition, Lakey Peterson, elle, profite de l’Australie et de son hiver. Et quand on la voit sortir du barrel, on se dit que l’hiver australien n’est quand même pas mal.
Même si son talent n'est plus à prouver, cela reste néanmoins un petit événement, tant l'industrie du surf en ce moment a plus tendance à virer qu'à embaucher.