Ce que représente le surf pour Alana Blanchard

"Avec les vagues, le temps s'efface et l'on entre dans un univers parallèle".

29/07/2019 par Juliette Daquin

 

Il est quasiment impossible de mettre des mots sur ce que procure le surf. Les sensations, les sentiments arrivent parfois à être dépeint par les images. Puis, quelques fois, certains surfeurs et surfeuses s’essayent à les raconter. C’est ce que fait Alana Blanchard dans son dernier film The Escape.

Elle nous raconte sa sensation du surf, celle qui nous fait se lever avant l’aube et celle qui nous pousse à continuer après être tombé. Les sensations du surf, ce sont aussi les lèvres salées, les mains plissées à force de rester à l’eau, le froid qui s’installe après une session hivernale.

Le moment où l’on prend une vague, celui où l’on se sent seul avec l’océan, celui où « tout le bruit de la vie s’efface peu à peu », celui où l’on appréhende la prochaine série que l’on voit venir au loin… Il y a tant d’autres émotions qui émanent du surf et qui dépendent de chaque surfeur qu’il est impossible de les décrire ou de toutes les répertorier. 

Alors plutôt que de les lister une à une, on vous laisse cliquer sur la vidéo. Parce qu’après tout, seul un surfeur peut saisir ce cocktail de sens. Et même si l’on n’arrive pas à le décrire, on sait tous de quoi on parle.

>> Vidéo par Drew Dogget 

           


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*