En Australie, le programme Her Wave se met en batterie pour pousser le surf féminin

Le team Roxy a surfé dans le New South Wales lors d'un road trip empreint de sororité.

23/09/2022 par Maia Galot

Plus tôt dans l’année, les Hawaïennes Megan Godinez (aunty Megz pour les intimes) & Maluhia Kinimaka ont rejoint en Australie Dimity Stoyle (aussi appelée Shimmy disco quand le cœur lui dit de sortir les platines), Jalaan Slabb et Jesse Starling. Les Roxy Girls se sont lancées sur un road trip en remontant le long de la côte de Nouvelle-Galles du Sud.

L’objectif ? Inspirer à travers le surf et via le programme Her Wave. Porté par Surfing NSW, ce dernier est une plateforme qui offre aux femmes des « opportunités d’accès, d’expérience, de progression et de leadership dans le surf« . Une communauté pour toutes les femmes et les filles de tous âges et de tous niveaux en Nouvelle-Galles du Sud.

Le programme cherche à développer des opportunités qui s’accorderont au mieux aux besoins et motivations des surfeuses, afin de leur permettre de passer de meilleurs moments à l’eau, d’oser se lancer ou encore de tisser des liens autour du surf. En ce sens, Her Wave travaille à la construction d’une culture de surf féminine plus inclusive et joyeuse en Nouvelle-Galles du Sud.

La structure organise entre autres des compétitions de surf féminin en équipe, des ateliers autour du surf comme la surf therapy et encourage également les filles et les femmes à se lancer dans les clubs et les écoles

« Ce trip était si inspirant et émouvant, parce que nous sommes toutes différentes mais de constater les similarités dans nos cultures et dans ce en quoi l’on croit, la sororité, ça a probablement été la plus belle chose que j’ai pu rencontrer. » – Megan Godinez

>> Vidéo par ROXY

      

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*