Leah Dawson, styliste The Seea et passionnée de surf alternatif, avait pour objectif de faire un film qui « respire la joie et la créativité que l’on ressent tous et toutes en surfant« . Le projet initial, qui date d’il y a un peu plus d’un an, était de célébrer les surfeuses, mais aussi leurs différentes approches de la glisse, du style adopté à l’eau et sur leurs planches.
C’est avec l’aide de Jack Coleman que Leah Dawson a pu concrétiser son projet. Les principales protagonistes ? Karina Rozunko, Malala Smith, Mele Saili et Sarah Brady, aux côtés, bien évidemment, de Leah Dawson.
Le film, à l’image de son initiatrice, se veut porteur d’un surf alternatif, éclectique mais surtout hétéroclite. Ne vous étonnez alors pas si, d’une séquence à une autre, vous passez d’un longboard tout ce qu’il y a de plus classique à un single fin retro.
Mettre des images sur ce que ressentent les surfeuses à l’eau n’a jamais paru si simple ni si pure que dans Inner Wild. Une approche unique et talentueuse qui est enfin disponible sur Youtube !
>> Vidéo par Jack Coleman