Isabella Nichols a bien préparé sa 1ere saison sur le CT
L'Australienne a décollé pour l'Indonésie, à la recherche de vagues de qualité, proches de chez elle.
20/01/2020 par Rédaction Surf Session
C’est en Indonésie, sur l’île de Sumatra, que l’Australienne se prépare à entrer sur le CT. Après un premier tour junior en 2013, Isabella Nichols a fait son apparition sur le QS en 2014. Il lui aura fallu cinq ans pour décrocher son billet pour aller affronter l’élite du surf féminin en 2020.
Sa carrière junior a été proche du sans faute, avec un titre de championne en 2016. Ses débuts sur le QS se sont fait plus vacillants en 2017 et 2018/ La jeune fille continuant ses études en parallèle. Son investissement à temps plein vers une carrière professionnelle est resté un temps incertain. Elle a finalement fini première du tour QS en 2019, décrochant son billet pour le CT à 22 ans seulement.
En 2020, Nichols semble prête à se frotter aux meilleures. Son style a été comparé à « un mélange de Carissa Moore et Stephanie Gilmore« , selon son profil d’athlète par la WSL. Prometteur donc. L’année passée elle avait concouru avec une wildcard sur le Boost Mobile Pro Gold Coast, où elle s’était placée neuvième, éliminée par Caroline Marks, victorieuse de la compétition.
Originaire de Coolum, au nord de Brisbane (Sunshine Coast), celle qui a commencé le surf à neuf ans est suivie aujourd’hui par des sponsors comme Billabong, DHD ou encore FCS. Bien que première du QS en 2019, il n’y a connu qu’une victoire, sur le Port Stephens Toyota Proet, dernier event du tour.
Un profil à suivre de près pour la saison à venir.
Même si son talent n'est plus à prouver, cela reste néanmoins un petit événement, tant l'industrie du surf en ce moment a plus tendance à virer qu'à embaucher.