La jeune espoir de 17 ans passe presque la moitié de l’année à s’entraîner à l’étranger, entre Bali et l’Australie. Une méthode lui permettant de s’adapter à d’autres spots et d’échapper aux eaux froides de la métropole en hiver.
Coachée par Arnaud Darrigade, Jade Magnien évolue dans le surf grâce au soutien de ses parents et des sponsors qui l’accompagnent, dont Hurley, Pyzel et Dakine notamment.
Après une première saison sur le tour junior en 2016, elle participe à son premier QS en 2017. Elle évolue aujourd’hui sur les deux tour en parallèle.
Une façon pour la jeune landaise d’avancer vers ses objectifs, qu’elle confiait en août dernier à Surfing-france : « Mes objectifs de cette année sont d’être dans le top 8 en junior, faire partie du top 100 sur le QS, intégrer l’équipe de France et gagner les championnats de France. Mes objectifs futurs seront de me qualifier sur le WCT et de faire les JO de 2024 ou 2028. »
En alliant son ambition à son éthique de travail, nul doute que la Française met toutes les chances de son côté pour aller loin !
>> Vidéo par Jade Magnien