Viresque Acquirit Eundo est le nom de cet édit qui dresse un portrait plutôt poétique de la jeune surfeuse française. Wasted Talent a créé un objet visuel esthétique très agréable à regarder, dont la forme et la bande son subliment le contenu.
Juliette a commencé le surf entre Anglet et Biarritz quand elle avait 7 ans et a participé à sa première compétition à l’âge de 11 ans. Elle vient de signer avec son nouveau sponsor, Vans et a récemment fêté son dix-neuvième anniversaire. La jeune surfeuse évolue toujours sur le circuit pro, sans jamais perdre de vue que le surf est avant tout un plaisir, qu’elle partage avec ses amis.
» Plus je grandis et plus j’ai envie de me consacrer à la raison pour laquelle j’ai commencé le surf. Le plaisir et les bons moments passé à l’eau avec mes amis. »
Son enfance et son adolescence passées à Biarritz lui ont permis de côtoyer la scène surf du Pays-Basque, riche et inspirante. Quand Juliette ne surfe pas sur ses homespots, vous la trouverez sûrement à Hawaii aux côtés de Coco Ho, d’où elle revient tout juste. Même si le sud-ouest de la France peut briller en hiver, les vagues y sont inconstantes. Rien de mieux qu’un séjour prolongé sur le North Shore pour surfer aux côtés de surfeurs talentueux et s’imprégner de la communauté surf qui y règne.
Fait original pour un édit de surf, la vidéo commence à Paris avant de rejoindre les vagues biarrotes. Mais dans les rues de la capitale, Juliette semble aussi dans son élément. Même s’il suffit de la voir évoluer dans les vagues l’instant d’après pour comprendre que sa place est bien dans l’océan.
>> Par Ondine Wislez Pons
Tags:
Anglet
Biarritz
compétition
free surf
hawaii
Juliette Lacome
mademoiselle
North Shore
Pays Basque
surfeuses
Vans
Wasted Talent