Belle performance ce week-end pour les Français pendant les Championnats d’Europe Junior de surf, qui se déroulaient sur le spot de Viana Do Castelo au nord du Portugal : la France décroche le titre de Championne d’Europe Junior par équipe !
Maud Lecar a été la première à lancer la saga, en remportant en début de semaine dernière son titre de Championne d’Europe en ondines.
Dimitri Ouvré remporte quant à lui son second titre de Champion d’Europe junior (après celui de l’an dernier au Maroc dans la catégorie Cadet) devant le Portugais Federico Morais. Une victoire remportée à quelques secondes de la fin grâce à un air 360, mais contestée par les Portugais, qui voient le titre échapper à Morais, et par la même le titre par équipe échapper à leur pays.
Chez les minimes, c’est le jeune Nelson Cloarec qui remporte la victoire, devant le jeune italien qui monte, Leo Fioravanti. s’empare quant à lui de la 3ème place; Nelson remporte le titre 2 ans après son frère Tom.
Tom Cloarec, justement, est victime d’une interférence dans les premières minutes de la série et laisse échapper le titre cadet. C’est le jeune Portugais qui monte, Vasco Ribeiro, qui remporte la série, tandis qu’Andy Crière termine second et devient ainsi vice-champion d’Europe. Tom Cloarec est malheureusement 4ème de la série.
De jolis résultats qui rapportent à la France la première place par équipe de ces Championnats d’Europe junior. Une victoire largement méritée, bien qu’entachée par la réaction des surfeurs portugais qui, mauvais perdants, boycotteront le podium…
Pour plus d’infos : Fédération Française de Surf : www.surfingfrance.com
PALMARÈS :
Palmarès:
Par équipe :
– 1 France
– 2 Portugal
– 3 Espagne
Surf junior :
1 Dimitri OUVRE
8 Kieran BULARD
Surf cadet :
2 Andy CRIERE
4 Tom CLOAREC
Surf Minime :
1 Nelson CLORAEC
3 Aldric GOD
Surf Ondine – de 18 ans :
1 Maud LECAR
6 Joana GIANSANTI
Longboard – de 18 ans :
3 Lucien LERAY
Bodyboard cadet :
1 Maxime CASTILLO
5 Enzo VALOGNE
Bodyboard Junior :
3 Yann SALUN
6 Pierre BARTHELLIER
Bodyboard Ondine – de 18 ans
3 Julia SKOPP
Bravo à Dimitri ! Et aux autres aussi !