La relève est assurée avec Marion et Lucie

De retour d'Australie, les deux jeunes surfeuses Marion Bouzigues et Lucie Milochau ont chacune ramené de leur séjour une petite vidéo-souvenir de leurs progrès.

14/03/2012 par Romain Ferrand

Marion Bouzigues et Lucie Milochau sont de retour d’Australie. Après un mois de stage à Lennox Head avec l’équipe de France, on peut dire clairement qu’elles ont su tirer les enseignements de leurs coachs. Preuve à l’appui, elles ont chacune ramené de leur séjour australien une petite vidéo de leurs sessions d’entrainement.

Lucie Milochau n’a même pas encore 15 ans, elle les fera cet été. Elle est originaire des Sables d’Olonne où elle a commencé le surf très jeune. Ses parents lui ont donné le goût du surf trip avec quelques voyages au Maroc, Portugal et Californie. Cet hiver elle s’est envolée pour la deuxième année consécutive pour le stage de l’équipe de France en Australie. Un stage qu’elle affectionne particulièrement et attend désormais avec impatience. À seulement 14 ans elle finit première au Maider Arosteguy en 2011, troisième aux championnats de France de longboard moins de 18 ans et vice championne de France 2011 moins de 14 ans. Ça promet…

©2012 – Djé / FFS

 

 

Marion Bouzigues a 16 ans, originaire de Biarritz, elle est licenciée au Hendaye Bidassoa Surf Club depuis l’âge de cinq ans. À 9 ans elle démarre la compétition pour remporter dès 2009 le titre de championne de France Ondine Espoir. La jeune surfeuse vient d’apprendre qu’elle est sélectionnée pour les championnats du monde junior ISA qui se dérouleront au Panama en Amérique Centrale du 14 au 22 avril prochain. Elle s’est donnée à fond pour pouvoir y participer et déclare : « C’est une belle récompense. Comptez-sur moi pour tout donner, pour moi mais aussi pour l’équipe, mes sponsors et pour ma famille. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IP0tUrX6qAk&feature=youtu.be[/youtube]


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*