Née à Holmes Beach, en Floride, Isabella Gomez a grandi dans la culture du surf, admirant les stars locales telles que Lisa Andersen et Kelly Slater. À l’âge de 6 ans, elle se passionne pour le Stand Up Paddle, un sport très en vogue en Californie et à Hawaï notamment.
À 14 ans, Izzy se qualifie pour le SUP World Tour et dès la saison suivante, devient championne du monde.
Depuis, la Floridienne gravite autour du surf de gros et n’hésite pas à se confronter à des vagues comme Jaws.
« Mes rêves pour les cinq prochaines années seraient sans aucun doute de réaliser quelques barrels à Jaws, de devenir championne du monde de Big Wave et d’être bien classée sur les circuits Qualifying et Challenger Series ! J’aimerais vraiment explorer plus de spots de grosses vagues et être à l’aise sur les différents lineups ».
Cette équipe de femmes a été pionnière du mouvement visant à rendre le surf de plus en plus égalitaire et équitable.
« C’est tellement cool parce que beaucoup de choses que j’espérais voir un jour dans le surf féminin sont aujourd’hui sur la table, comme l’égalité des salaires, la chance pour les femmes de concourir dans les mêmes vagues que les hommes et la montée de la prochaine génération. Ceci étant dit, j’espère que l’industrie continuera à s’appuyer sur cet élan et à donner aux femmes les opportunités qu’elles méritent ».
"Je suis une athlète, j'ai des jambes fortes et un corps musclé, c'est génial qu'ils mettent ça en avant" dit Caroline Marks qui apparaît dans Sports Illustrated avec Courtney Conlogue et Malia Manuel.