Lakey Peterson enchaîne les droites au Mexique

Barra de la Cruz et plus encore...

02/11/2022 par Maia Galot

Off-season pour les surfeuses pro du Championship Tour.

Lakey Perterson a pris la direction du Mexique la semaine dernière, « un endroit incroyable avec de belles personnes et de la nourriture encore meilleure » selon l’expérience de la Californienne. Dans la zone de Huatulco (état de Oaxaca), la n°6 mondiale en 2022 s’en est donnée à cœur joie, notamment sur la droite réputée de Barra de la Cruz.

La regular avait obtenu une wildcard en début de saison, après avoir fini 18e l’année passée par la faute d’une blessure l’ayant gardée hors de l’eau la majeure partie de l’année. Privée d’une victoire à double reprise, son meilleur résultat cette saison sera donc une seconde place, au Portugal d’abord, au Salvador ensuite. Arrêtée aux portes des WSL Finals, la surfeuse de 28 ans a connu à nouveau cette année le goût amer du « presque« , auquel elle avait déjà fait face en 2019 en passant à une place des qualifications au Jeux Olympiques de Tokyo derrière Caroline Marks. 

En marge de ses résultats de compétition, Lakey nous habitue peu à peu à ses edits de free-surf, apparaissant notamment dans un surf de nuit aux Maldives aux côtés de Bethany Hamilton ou dans l’aisance à Teahupo’o en 2020. Après 10 ans sur le Tour, tout laisse à penser que sa carrière s’annonce encore longue !

>> Vidéo par Alberto Rojas

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*