Le team Vans a trouvé un moyen de transformer des mois de confinement en une singulière vidéo.
15/11/2021 par Rédaction Surf Session
Le terme français Cadavre Exquis est une méthode de recherche collective et d’assemblage de mots ou d’images inventé par les surréalistes, où chacun ajoute sa pièce à la composition dans l’ordre, sans connaître le choix de son prédécesseur.
Les filles du team Vans se sont prêtées à ce jeu. Forcées d’être éloignées pendant l’année 2020 en raison des restrictions sanitaires, chacune a surfé de son côté. Ici, le Cadavre Exquis ne repose pas sur de la peinture ou de la littérature mais sur leurs sessions.
La création fait défiler des vagues dispersées aux quatre coins du globe surfées avec tous types de planches. Chaque partie se distingue de celle qui suit en reprenant les personnalités des surfeuses. Margaux Arramont-Tucoo, Ainara Aymat, Lee-Ann Curren, Leila Hurst, Lola Mignot, Pua Desoto, Karina Rozunko, Bella Kenworthy, Hanna Scott, Holly Wawn et Chelsea Woody ont fait étalage de leurs styles différents pour former une oeuvre commune. L’essence du Cadavre Exquis.
Le team Vans a trouvé un moyen de transformer des mois de confinement en une singulière vidéo. Une compilation d’art, de musique et de film qui a vu le jour en 2020, à l’heure où le monde était en pause. Un concept original pour un rendu réussi.