Sage Erickson, Laura Enever et Macy Callaghan explorent l'île natale d'Hannah Bennett à la recherche de trésors cachés. En s'imposant quelques règles...
15/01/2020 par Rédaction Surf Session
Si on vous dit Fidji, vous pensez sûrement à Cloudbreak ou sa petite soeur Restaurants. L’idée de ce road trip ? Contourner l’évidence pour découvrir les surprises de l’archipel.
Pour cela, 3 règles de conduite : pas de Cloudbreak, pas de foule et que des droites.
Bon, les règles étant faites pour être transgressées, les surfeuses pros ne se sont pas interdites une petite session à Cloudbreak. Un passage obligatoire. Pour Laura Enever du moins. Habituée des conditions imposantes, l’Australienne, finaliste du Pe’ahi Women’s Challenge en 2016, s’y colle et s’offre un long barrel. Pendant ce temps, les autres filles observent Laura à distance.
Du côté de Suva, les filles découvrent le home spot d’Hannah Bennett. « La version abordable de Cloudbreak ». C’est au tour de Sage Erickson et Macy Callaghan de se faire plaisir sur la droite de la capitale. On retrouvera les deux surfeuses cette saison sur le CT.
Une publication partagée par Macy-Jane (@macyjanecallaghan) le
Des vagues mais pas que. Les surfeuses sont parties à la découverte de l‘île du Pacifique et de son histoire. Au programme du côté de Coral Coast : cérémonie traditionnelle, descente de rivière et de la cuisine traditionnelle, dites « Lovo », où les aliments cuisent dans la terre.
Découverte aussi des « coral cookies », une méthode de conservation visant à faire repousser les coraux cassés afin de régénérer le récif de l’île. Un écosystème fragile avec lequel les surfeuses sont familières, notamment les Australiennes Callaghan et Enever. Car c’est en Australie que se trouve la Grande Barrière de Corail, plus grand récif coralien du monde, aujourd’hui dangereusement menacé.