"Maya and the Beast" : un livre pour enfants signé Maya Gabeira

La chargeuse souhaite inspirer une nouvelle génération de big wave rideurs.

22/07/2022 par Rédaction Surf Session

On la voit tous les hivers à Nazaré, où elle représente la gente féminine à l’eau comme le font Justine Dupont ou Michelle Des Bouillons. Maya Gabeira détient aussi le record du monde de la plus grosse vague surfée par une femme, un record qui avait fait débat lors de son attribution en 2020. Sa vague de 22,5 mètres est entré dans le Guinness World Records et son nom avec elle. Cette année, la Brésilienne s’inspire de son histoire personnelle pour sortir un livre illustré, en anglais. 

« La jeune Maya est timide et se sent souvent fragile et effrayée à cause de son asthme, sauf quand elle est dans l’eau – c’est le seul endroit où elle se sent forte. Alors que tous les habitants de sa ville ont peur de « la Bête », la vague géante que l’on entend dans le monde entier lorsqu’elle s’écrase sur le rivage, Maya trouve le bruit réconfortant, les courbes de la vague apaisantes. Si seulement elle pouvait l’apprivoiser, alors tout le monde pourrait voir toute la beauté qu’elle a à offrir. Avec une planche de surf rose et un cœur déterminé, Maya sera la première fille à affronter la Bête de front« .
Dans ces pages illustrées par Ramona Kaulitzki, la chargeuse partage son histoire de résilience et de courage face aux stéréotypes et aux défis. Une histoire de dépassement de soi.

« Même la plus petite personne peut avoir un courage aussi grand que la mer. Inspiré par mon histoire personnelle, j’espère que ce conte de fées avec de grandes vagues et un courage encore plus grand rappellera aux jeunes lecteurs du monde entier que toute peur peut être vaincue et que toute bête peut être apprivoisée. » expliquait la surfeuse en annonçant la sortie de ce livre  le 2 août 2022 sur ses réseaux sociaux. 

     

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*