Nouvelle-Zélande : trip inattendu pour Pauline Ado et Tristan Guilbaud
Sur place pour préparer le 2e QS 10 000 de la saison à Piha, la fine équipe a profité de l'annulation de la compétition pour improviser. Témoignage.
14/04/2020 par Marc-Antoine Guet
Si cette crise sanitaire touche aujourd’hui la planète entière, elle n’a pas affecté tous les pays au même moment. Présents en Nouvelle-Zélande pour préparer le deuxième QS 10 000 de la saison, Pauline Ado et Tristan Guilbaud, accompagnés du vidéaste-photographe Rémi Blanc ont dû improviser après la décision de la WSL d’annuler la compétition.
Déjà sur place, ils avaient le choix de rentrer en France où la situation sanitaire devenait préoccupante, ou de profiter de ce temps mort dans leur saison pour rester en Nouvelle-Zélande, pays qui fut dans les derniers à entrer en confinement. Décision est prise, le trio Français, accompagné de la locale Paige Hareb et du Basque Andy Criere, décide de rester sur place.
Pauline Ado – « Le 12 mars dernier, alors que nous nous trouvions déjà en Nouvelle-Zélande pour préparer le Piha Pro (QS 10 000), la World Surf League a annoncé l’annulation ou le report de toutes ses compétitions dans les futurs mois. Nous ne mesurions pas encore l’ampleur de la crise du coronavirus et la nouvelle est un choc.
Sans trop savoir ce que la suite des évènements nous réserve, nous décidons d’improviser un trip en Nouvelle-Zélande à la découverte de ses spots. C’est ainsi que notre groupe hétéroclite se forme et que notre aventure commence. Quelques jours à suivre les swells et à explorer de magnifiques paysages avant que le confinement ne nous rattrape ici aussi ».
Depuis cette vidéo, Pauline Ado, Rémi Blanc, Tristan Guilbaud et Paige Hareb sont confinés en Nouvelle-Zélande dans la famille de Paige qui a bien voulu accueillir la petite équipe de Français. Un confinement à la Loft Story que vous pouvez retrouver chaque jour sur leurs réseaux sociaux respectifs pour y choper votre dose de bonne humeur et d’idées de prépa physique pour continuer à vous entretenir malgré la situation !