Les choses sérieuses commencent en Amérique Centrale avec les championnats du monde junior ISA. Amandine Sanchez, sur place pour coacher les filles nous livre ses impressions. À J-1 avant le début de la compétition, les frenchies sont maintenant bien acclimatés et n’attendent qu’une chose : le début des hostilités.
Atelier couture
« Les filles se lancent dans une sacrée mission, la cérémonie d’ouverture est dans moins de 24 heures. Notre tenue de l’équipe est certes magnifique mais ont est persuadées que l’on peut la rendre plus féminine. C’est donc avec le doc Thierry Durantel que l’on décide de partir en ville à la recherche de jolies petites robes, notre seule exigence sera la couleur : du blanc et cinq fois le même modèle, ce n’est pas gagné…
Deux heures de route et dix magasins plus tard, nous sommes toujours bredouilles… Le blanc n’est décidément pas la couleur du pays. Mais ce n’est certainement pas ça qui va nous décourager. Plan B : trouver un magasin de tissu et se lancer dans la couture. Autant vous dire qu’à quelques heures de la cérémonie ça ne chaume pas du coté des filles. Notre chambre se transforme vite en atelier couture.
H-2 ouf, les jupettes sont toute terminées, on espère juste qu’elles résisteront à nos danses endiablées.
Cérémonie d’ouverture
C’est en plein soleil que la parade est lancée. Notre équipe est de loin la plus jolie (en toute objectivité, bien évidemment, lol). Le répertoire musical des Français est chanté à tue-tête par toute l’équipe, pour le plaisir des spectateurs venus spécialement assister à cette cérémonie d’ouverture. Les flashs crépitent, la musique et les danses traditionnelles nous accompagnent tout l’après-midi pour terminer sur un fabuleux feu d’artifice.
Dernier briefing avec toute l’équipe et tout le monde part se coucher.
Les choses sérieuses peuvent commencer
Dimanche 15 avril, 5h30 : Mon réveil sonne quand les filles dorment encore. J’en profite pour me faire un petit free surf au lever du jour. Les filles sont off pour la journée, mais toute l’équipe sera sur la plage pour supporter nos garçons qui auront à coeur de défendre nos couleurs.
Continuez de suivre et encourager nos Françaises via le site Surf Session, mon blog ou encore le site des équipes de France de surf. À très vite pour la suite de nos aventures et vive la France ! »
Par Amandine Sanchez, coach des filles.
enorme!!! sacrement sexy nos française ! La french touche a l’état pure!