Cette discussion d'une heure est l'occasion idéale de mieux connaitre cette surfeuse talentueuse !
01/02/2022 par Rédaction Surf Session
Si vous aviez envie de mieux connaitre Pauline Ado, surfeuse de talent, c’est l’occasion rêvée !
Ce podcast d’une heure prend réellement le temps de la discussion et donne l’occasion à Pauline de revenir sur son parcours, sur les origines de sa passion puis sur sa vie de surfeuse professionnelle. Disponible en format podcast mais aussi en vidéo Youtube, vous pouvez aussi choisir de visionner l’échange de Pauline et Louise.
La surfeuse revient sur son enfance à Anglet, là où elle est née ainsi que sur le moment où elle a envisagé de faire de sa passion son métier. À 17 ans Pauline devient championne du monde junior et c’est à sa majorité qu’elle débute sa carrière de surfeuse pro.
Cette discussion aborde des sujets divers, tous plus intéressants les uns que les autres, mais elle nous rappelle avant tout que derrière les projets et les existences susceptibles de nous faire rêver, il y a une réalité plus ardue faite d’efforts intenses et de sacrifices. Pauline revient sur les moments difficiles de sa carrière, la manière dont elle est parvenue à rebondir, autant psychologiquement que physiquement, tout en nous rappelant que le surf la fait toujours autant vibrer.
La défaite et la victoire qui l’ont le plus marquée, ses méthodes de préparation physique et mentale, son expérience olympique de l’année dernière. La surfeuse revient sur les aspects fondamentaux de sa belle carrière.
Cela fait maintenant une quinzaine d’années que la surfeuse angloye évolue sur le circuit pro. Ce podcast est l’occasion parfaite pour elle de nous parler de ce que ces années lui ont appris ainsi que du recul qu’elle a su prendre au fil de sa carrière, qu’elle associe davantage à un cheminement.
Et lorsque son interlocutrice la questionne, sans pression aucune, sur son après carrière, Pauline déclare ne pas avoir de piste encore très définie. Mais elle nous fait part de son envie de transmettre sa passion et de partager à d’autres sportifs ce qu’elle a appris. Mais la surfeuse compte bien poursuivre sa carrière de surfeuse pro le plus longtemps possible !
Cette discussion, qui prend le temps d’explorer le parcours d’une surfeuse de haut niveau, devrait en inspirer plus d’un(e).
Nous avons besoin de vos retours pour nous aider à vous faire plaisir, car un média appartient avant tout à celles et ceux qui le lisent et l'utilisent.