Tout quitter pour partir vivre en Australie, c’est ce qu’ont fait Poéti Norac et Laure Mayer. Après avoir bien profité des vagues basques et vendéennes, les deux surfeuses ont fuit l’hiver français pour se réfugier sous le soleil australien.
Et du soleil, on en aurait bien besoin en ce moment. Tout comme ces petites sessions entre « seasters ». Sur leur longboard respectif, les deux surfeuses véhiculent un mode de vie qui leur est propre. Sans se prendre la tête, les deux jeunes françaises évoluent avec majesté sur leurs planches, à l’image d’une chorégraphie qui serait travaillée dans le moindre détail.
Pour Laure Mayer, le longboard « n’est pas juste une mode réservée aux nostalgiques du mouvement rétro, aux amoureux des planches et du style vintage… C’est une discipline et une culture surf très pointues, qui évoluent sans cesse ». Elle a probablement raison sur ce constat du longboard classique, une pratique qui se construit en permanence et qui conjugue avec l’océan, peu importe la saison.
Alors en ces temps un peu maussades (le soleil va vite revenir), Seasters apporte un peu de vitamine D et de douceur à la journée. Et si l’on en a la force, on sort les longboards et on file à l’eau.
>> Vidéo par Oxbow
>> + de vidéos de longboard