Retour sur la première édition du ROXY Make Waves Camp

Pendant 1 semaine, les principales surfeuses du team ROXY Europe ont pu se tirer vers le haut et partager leur expérience avec les plus jeunes.

23/07/2021 par Marc-Antoine Guet

« S’inspirer des filles qui nous ont ouvert la voie ». Ce fut la devise de cette semaine 100% girl.
Du 8 au 15 mai 2021 a eu lieu à Hossegor la première édition du ROXY Make Waves Camp, un séjour immersif d’une semaine réunissant les jeunes membres du team, des surfeuses pros confirmées ainsi que les légendes ayant contribué à l’histoire du surf féminin. Pendant une semaine, les principales surfeuses du team ROXY Europe ont pu se tirer vers le haut et partager leur expérience avec les plus jeunes. L’occasion unique de vivre le lifestyle de ROXY, et prouver que la marque dispose de l’un des meilleurs team de surfeuses en Europe.

Animé par Vahine Fierro et Zoe Grospiron, le camp a permis aux athlètes de s’entraîner dans un cadre optimal, et pour les plus jeunes, de comprendre les rouages du surf de haut niveau et de la compétition, mais aussi de connaître les différents facettes d’une Roxy Girl au travers d’autres activités telles que du media training (réalisé en collaboration avec Surf Session Magazine), des shootings ou encore des tests matos.

Les surfeuses ont également eu la chance de discuter à distance via une soirée visio avec la quadruple championne du monde Lisa Andersen et la double-championne du monde de longboard Kelia Moniz. Toutes deux leur ont partagé leurs expériences et fait part de l’évolution de la place des femmes dans le surf.
Le séjour fut aussi l’occasion de partager plein de moments conviviaux tout en savourant le lifestyle ROXY (yoga, cuisine, danse tahitienne) ou encore de partager des moments forts, comme cette session avec Lou Mechiche, jeune et talentueuse surfeuse malvoyante girondine membre du team.

Bref, une véritable immersion dans le quotidien des athlètes ROXY, qui renforce une nouvelle fois l’ambition de la marque de promouvoir le surf de haut niveau et la position grandissante des femmes dans le surf.
Cette première édition du ROXY Make Waves Camp a donné lieu à un documentaire de 15 minutes réalisé par l’équipe WeCreative et a été richement documenté en photos par Claudia Lederer (cf. sélection).
Ceci est leur histoire. 

Les surfeuses du team ROXY présentes :
– Vahine Fierro
– Zoe Grospiron
– Juliette Lacôme
– Kika Veselko
– Annette Gonzales
– Heimiti Fierro
– Kohai Fierro
+ athlètes moins de 16 ans
– Zoe Jaeckin
– Uxu Dominguez
– Lilya Ambert
– Laora Brossard 
– Lilou Rumiel
– Clara Hirigoyen
– Lou Mechiche (handisurf)
Les invité(e)s :
– Maritxu Darrigrand,  co-fondatrice ROXY
– Mathias Maallem – Team manager ROXY
– Emily Souvras – Directrice Générale ROXY
Retrouvez ci-dessous plus de photos du camp














                                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*