Royal Motel Room : quand la culture surf rencontre l’art cinématographie

Immersion avec Margaux Arramon-Tucoo pour un surf-trip rétro sur la côte ouest australienne.

16/07/2020 par Rédaction Surf Session

Plus qu’un simple film de surf, la Biarrote Margaux Arramon-Tucoo et Matt Snelling avaient en tête quelque chose de plus cinématographique, de plus artistique. Objectif atteint !

Royal Motel Room est une véritable expérience cinématographique qui retrace un surf trip atypique sur la côte ouest australienne. Filmé à travers l’objectif d’une caméra Super8, c’est une immersion dans les ondes des 80′ californiennes, mêlant culture surf et art cinématographique

Les valises remplies de matériels, le trip débute à Noosa dans une ambiance « locale« . Une petite caravane au fond d’un jardin éclairée à la bougie, sans cuisine et quasiment sans internet…mais un super swell et de belles images !

Le trip se poursuit vers Double Island Point, un spot au nord de Noosaoù la caméra étanche de Matt rend l’âme. A la recherche de nouvelles inspirations, le duo quitte la côte et s’enfonce dans les terres. C’est au Royal Motel de Tenterfield, une petite ville perdue et touchée par les incendies, que le duo trouve son bonheur : l’Australie Old School, des gens cool qui vivent leur routine dans une ambiance architecturale des années 80 !

Quelques mots de Margaux à propos de ce projet : « Nous voulions donner plus qu’une vidéo typique de surf et j’espère que nous l’avons fait, nous voulions quelque chose de plus cinématographique et je suis super content d’avoir pu travailler avec Matt sur ce projet, c’est le fruit d’une connexion d’esprit. »

>> Filmé par Matt Snelling

>> Musique par Red Bean Rice 

>> Article par Adèle L’Hostis



                   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*