Même si son talent n'est plus à prouver, cela reste néanmoins un petit événement, tant l'industrie du surf en ce moment a plus tendance à virer qu'à embaucher.
04/11/2020 par Marc-Antoine Guet
Même si son talent n’est plus à prouver, cela reste néanmoins un petit événement, tant l’industrie du surf en ce moment a plus tendance à virer qu’à embaucher.
En début de semaine, nous avons en effet appris que Sierra Kerr, fille de JoshKerr venait de rejoindre le team Volcom avec un contrat longue durée.
Une publication partagée par Sierra Kerr (@sierrakerr) le
« Volcom est fier d’annoncer que Sierra Kerr va rejoindre notre famille. Tous ceux qui la suivent savent qu’à treize ans à peine, elle représente l’avenir. Elle ne se contente pas de mener la charge chez les jeunes femmes, mais elle ouvre aussi les yeux des jeunes filles sur le monde du skateboard, de la pêche et de tout ce qui peut piquer sa curiosité. Et il se trouve qu’elle est extrêmement douée dans tous ces domaines ».
Une publication partagée par Sierra Kerr (@sierrakerr) le
Chez Volcom, Sierra va rejoindre notamment l’Hawaïenne Coco Ho qui a favorisé son arrivée. Coco Ho qui surfe avec le sticker de la marque depuis l’âge de 9 ans. Comme Sierra, elle est rentrée très tôt dans le team Volcom. De quoi favoriser l’intégration de la jeune australienne, ravie à l’idée de la retrouver.
« Ma relation avec Coco est incroyable. C’est comme une grande soeur pour moi. Elle est toujours souriante, heureuse, positive, et elle déchire. Elle m’inspire, et je suis super excitée d’être dans l’équipe avec elle et le reste de l’équipe Volcom. Ce que je préfère dans le surf en ce moment, c’est que je m’amuse. J’adore me mettre des barrels et faire des airs. Je suis très motivée et je suis déjà très impatiente. C’est tellement incroyable d’avoir un système de soutien aussi efficace. Je me sens si chanceuse chaque jour d’avoir une famille qui me soutiendra dans toutes les situations. Ils me soutiennent, mais ne me poussent pas à faire ce que je ne veux pas faire. Je me pousse moi-même. Ils veulent juste que je sois en bonne santé et heureuse dans tout ce que je choisis de faire ».
Ce que confirme son champion de père.
Josh Kerr – « Pour moi, le surf est bien plus une question de plaisir et de passion qu’une question de compétition. C’est d’abord et avant tout pour l’amour. Sierra partage définitivement cet état d’esprit, donc je veux qu’elle apprécie vraiment tout le processus, et que cela ne ressemble jamais à du travail. Ils (Volcom) ont un plan vraiment cool pour Sierra, des voyages avec l’équipe et le crew et beaucoup de déplacements. Ils vont vraiment lui donner l’occasion de développer ses compétences. C’est un sentiment tellement agréable de savoir qu’elle sera bien entourée et qu’elle pourra être elle-même ».
Une excellente nouvelle donc pour cette jeune surfeuse bourrée de talent, que l’on apercevait la semaine dernière, charger un solide BankVaults avec son père.