Après une cérémonie d’ouverture grandiose hier soir, c’est dans de belles vagues d’un mètre que les 32 meilleures longboardeuses de la planète se sont mesurées toute la journée. Rappelons que le Swatch Girls Pro China est la seconde et dernière étape de l’ASP Women’s World Longboard Tour 2011. Avec un titre mondial à la clef, l’enjeu est donc important pour les filles .
L’Américaine Kaitlin Maguire, face à la Japonaise Hiroka Yoshikawa, a eu l’honneur de gagner la première manche jamais organisée en Chine dans l’histoire de l’ASP.
Les surfeuses Chelsea Williams (Australie), Lindsay Steinriede (USA) et Kelia Moniz (Hawai) ont réalisé les meilleures prestations de la journée avec des vagues respectivement à 18,80, 14,85 et 14,10. Lindsay, qui a montré dans sa première série pourquoi elle était l’actuelle numéro un mondiale, sera face à la Française Coline Ménard demain et on espère que Coline ne se laissera pas impressionner.
Justine Dupont et Ophélie Ah-Kouen se sont qualifiées toutes les deux pour le round 2. « J’ai remporté la manche de tout juste un point, déclare Ophélie. Maintenant que j’ai gagné je me sens bien. J’étais très nerveuse mais je suis plus confiante et compte bien faire mieux lors de ma prochaine série. C’est trop bon d’être ici en Chine, Hainan est une île magnifique et les vagues sont excellentes. »
Le call est lancé demain matin à 7 heures. Vu les conditions excellentes prévues, il est fort possible que la compétition se termine demain et donc que la nouvelle championne du monde 2011 se fasse couronner dans la journée. Affaire à suivre…