Test combis femmes : Ana Morau a testé pour vous les combinaisons d’été
Un test reposant sur 3 critères : la prise en mains, l'essayage et la session. Sans oublier à la fin un avis quant au rapport qualité/prix.
04/06/2021 par Marc-Antoine Guet
Après avoir fait ce test l’hiver dernier avec des 4/3, on remet ça désormais avec des 3/2 ! Histoire de préparer un peu l’été.
Parce que c’est toujours un casse-tête de devoir choisir une bonne combinaison d’été, nous avons décidé les filles de vous mâcher le travail en en testant plusieurs. Oui, nous avons un beau métier !
Pour nous accompagner dans cette mission, nous avons demandé l’aide de la surfeuse basque Ana Morau. Pour nous, et par une belle journée ensoleillée, elle a testé 5 combinaisons femmes (3/2mm). Et de manière la plus objective possible, s’est permis de nous donner son avis.
Un travail fastidieux pour Ana qui a dû enfiler, essayer puis retirer une à une l’ensemble des combinaisons présentes sur ce test d’été. Autant dire qu’elle ne s’est pas faite prier pour nous dire ce qu’il en pensait en leur attribuant notamment à chacune une note sur 5.
Un test grandeur nature reposant sur trois critères : la prise en mains, l’essayage et la session. Sans oublier à la fin de donner son avis quant au rapport qualité/prix.
Savoureux et garantie sans langue de bois ! En espérant mesdames vous avoir aidé à faire un choix.
Réalisation – Sébastien Vaïsse
Images – Sébastien Vaïsse / Camille Le Saux
Montage – Camille Le Saux
DEEPLY (Premium 3/2 Chest Zip)
Chaleur : néoprène à base de limestone dernière génération assurant imperméabilité et rétention de la chaleur.
Solidité : coutures cousues collées étanches.
Confort : doublure intérieure en tissu terry noir.
Derrière les voyages, les parutions médiatiques et le bonheur d'être à l'eau tous les jours, se cache pour les surfeurs, une réalité plus compliquée et rarement expliquée.