Les Fidji ont quelque chose de spécial. Si la vie en compétition n’est pas toujours facile et peut parfois s’avérer épuisante, les Fidji sont toujours là pour recharger les batteries et motiver tout surfeur qui s’y aventure. Pro comme voyageur.
Et c’est ce qu’a fait Tia Blanco. La surfeuse portoricaine a visité pour la première fois l’île d’Océanie. Une visite qui l’a littéralement emporté.
On sait déjà que pour Tia, avoir un mode de vie sain est important. Pour elle, « balanced », c’est savoir trouver un équilibre, une harmonie, qui nous fait nous sentir bien, mais surtout complet. « J’ai eu l’occasion de visiter les Fidji pour la première fois avec ma soeur, et ça a été l’opportunité de trouver mon équilibre ».
Mais en plus d’offrir des endroits parfaits pour se ressourcer, les Fidji produisent aussi de très bonnes vagues. En confère Cloudbreak qui a pendant longtemps accueilli une étape du World Tour (et qui on l’espère, reviendra vite).
La Portoricaine a su exploiter le potentiel des Fidji et, à travers cette vidéo, est ravie de nous partager ses multiples vagues. « Surfer aux Fiji m’a permis de me reconnecter au surf et à mon amour pour l’océan. Surfer là-bas, c’est aussi se rendre compte de ce qu’on peut faire grâce au surf, grâce aux rencontrex, et grâce à l’océan ».
Si vous avez un petit coup de mou, vous savez ce qu’il vous reste à faire : préparer votre board, votre maillot, et vous envoler vers ce petit coin de paradis. Ou bien cliquez sur play.
>> Vidéo par Justin Jung