Tyler Wright : forfait jusqu’à J-Bay

L'Australienne renonce à la première partie de saison, toujours à cause de sa maladie.

28/03/2019 par Rédaction Surf Session

La double championne du monde Tyler Wright ne débutera pas la saison 2019 en Australie. L’épisode remonte à l’été dernier, en juillet pour être exact. Tyler Wrightdouble championne du monde australienne (2016 et 2017) se retire du Jeffrey’s Bay Pro à cause d’une maladie qui s’avérera être une Influenza A (un virus grippal proche de la grippe A). Depuis, Tyler n’est jamais réapparue en compétition. L’Australienne aura seulement été aperçue à The Snake avec Mick Fanning quelques jours avant le début du Surf Ranch Pro.
Mal de tête, sensibilité aux bruits et à la lumière, fatigue chronique… L’Australienne a contracté un syndrome post viral qui lui a valu un affaiblissement corporel : « la moindre petite tâche devenait difficile ».
Mais alors que nous pensions que Tyler était sur le chemin de la guérison, voilà qu’un communiqué de presse tombé ce matin nous apprend que la surfeuse du team Rip Curl ne sera pas remise à temps pour le début de saison 2019.

Pour la surfeuse, l’objectif est d’être à 100% et pour cela, plusieurs étapes sont à franchir. « Commencer par vivre sans symptôme pour par la suite, reprendre des tâches physiques. » Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas.
Interrogée sur son possible retour à la compétition, la surfeuse précise que « J-Bay semble la première compétition à laquelle je peux espérer participer. Ce qui serait un beau signe puisque c’est là-bas que j’ai contracté ce virus l’année dernière ». 

« J’ai surfé quelques fois sur une planche en mousse ou un funboard. C’est génial 20 minutes mais je le paye cash après. Une semaine sans symptôme serait incroyable, alors les J.O. n’en parlons pas, c’est un autre monde pour moi. Si je les regarde de chez moi, je serais déjà très fière » a précisé Tyler Wright.
On lui souhaite de retrouver rapidement les line-up car c’est bien là que nous préférons la voir !

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*