Plusieurs indices nous laissaient croire que la double championne serait prochainement de retour sur le CT. Eh bien, c’est désormais officiel, Tyler Wright fera bel et bien son grand retour sur le CT pour le lululemon Maui Pro qui commence… aujourd’hui !
Tyler Wright avait été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèse, il y a quelques mois, après être tombée malade en Afrique du Sud. Temporairement hospitalisée, Tyler avait finalement été contrainte de quitter le J-Bay Open précipitamment, pour cause de grippe A… et puis il y a eu des complications qui l’ont tenues éloignée de la compétition !
Aujourd’hui, après 17 mois de convalescence, Tyler a annoncé qu’elle était prête pour la prochaine étape : surfer à nouveau dans un événement du CT. L’Australienne participera donc à la dernière épreuve de la saison, le lululemon Maui Pro. Un test grandeur nature qui permettra d’en savoir plus sur son état de santé mais surtout sur sa capacité à faire partie de l’élite la saison prochaine.
Maui, l’étape du retour pour Tyler Wright
« Maui est la prochaine étape dans mon rétablissement », explique Tyler. « J’ai traversé beaucoup d’épreuves pour revenir aujourd’hui et c’était dur. Et après Maui, il y en aura d’autres encore. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais ça me va. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis ici, pour me frotter à nouveau à la compétition. Je suis prête pour ça ».
Quelque part et même si l’Australienne aurait souhaité ne pas connaître les difficultés de ces dernier mois, Tyler Wright est réaliste : « Les choses sont différentes. C’est une période de ré-adaptation. Mais comme je l’ai dit, j’ai sûrement plus surfé ces des derniers mois que durant ces deux dernières années. C’est vraiment un essai pour le moment… mais c’est une étape cruciale pour mon retour » .
Un retour préparé avec soin
Avant de faire son retour à Maui, Tyler a passé ces dernières semaines à s’entraîner sur les îles voisines et à tester sa force dans des vagues plus grosses : « Je surfe des vagues plus grosses et puissantes et j’adore ça. Quand j’ai commencé à me sentir malade, ils m’ont dit que j’avais la grippe A… et puis il y a eu des complications non sans conséquences sur mon cerveau et mon corps. Il m’a fallu 17 mois pour récupérer et je le sens encore aujourd’hui ».
Un retour courageux, qu’on espère en force pour rajouter un peu plus de suspens quant à la gagnante du Maui Pro.