"Ce partenariat allie mes deux univers, la mode et le surf. J'ai hâte de vous dévoiler nos futurs projets".
11/03/2022 par Marc-Antoine Guet
Le mercato bat son plein dans l’industrie du surf et les news pour annoncer la signature d’un nouvel athlète se succèdent en cette fin d’hiver.
Aujourd’hui, c’est au tour de Rip Curl d’annoncer la venue d’une nouvelle surfeuse, française en l’occurence, en la présence de Victoria Vergara.
« Rip Curl est ravie d’annoncer un nouveau partenariat avec l’une des surfeuses les plus douées de sa génération, la longboardeuse Victoria Vergara ».
C’est dès l’âge de douze ans, en Nouvelle Calédonie et ensuite sur l’île de la Réunion, que Victoria fait littéralement ses premiers pas sur une planche de surf. Sa préférence et sa facilité pour le longboard se font rapidement sentir et le monde du surf ne tarde pas à remarquer cette jeune fille qui affiche une technicité et une élégance naturelle hors du commun.
Victoria Vergara est également une compétitrice dans l’âme, finissant notamment dans le top 10 mondial dès sa première saison sur le circuit professionnel de la World Surf League. Aujourd’hui, elle voyage autour du globe, de la Californie au Japon en passant par Hawaï pour participer aux « Duct tape festival », compétitions organisées par Joel Tudor (tout juste suspendu par la WSL) où se retrouvent surf de haut niveau, festival de musique, art et rencontres culturelles.
En plus d’être une bonne longboardeuse, Victoria cultive également sa passion pour la mode et le design ; aussi à l’aise sur un podium de la Fashion Week que sur le nose de sa board, VictoriaVergara alterne le meilleur des deux mondes, prouvant par la même occasion qu’il est possible de mener deux carrières en parallèle.
« Je suis ravie et touchée de la confiance accordée par les équipes de Rip Curl. Pouvoir collaborer et partager les valeurs de la femme et du sport avec l’ultime Surf Company est un privilège. Ce partenariat allie mes deux univers, la mode et le surf et j’ai hâte de vous dévoiler nos futurs projets ».
Depuis 1969, les équipes de design Rip Curl créent des produits pour permettre aux surfeurs/ses du monde entier de pratiquer leur passion dans des conditions optimales. Et c’est un fait : on constate depuis quelques années l’explosion du surf féminin sur tous les spots de la planète. Et c’est dans un souci de répondre à une demande à la fois légitime et exigeante, que Rip Curl a décidé de renforcer sa réflexion, ses actions et ses gammes de produits dans le domaine du surf féminin.
« Victoria est une surfeuse qui associe glisse, style et élégance, sur une board mais aussi en dehors. C’est cette polyvalence à la croisée de la mode et du sport qui nous a conduit à accueillir Victoria au sein de notre marque. C’est un nouveau volet de notre plan stratégique que nous sommes fiers de concrétiser avec ce partenariat. Nous sommes très heureux de la compter dans notre Team » précise Mathieu Lefin, Président de Rip Curl Europe.
Ce nouveau partenariat avec VictoriaVergara devrait leur permettre de travailler dans ce sens.
"Pendant mon année de Rookie sur le Tour, je me suis perdue dans mon identité". Introspection pour celle qui a passé 9 mois de confinement sur une étendue de sable fidjienne d'un kilomètre.