C’est parti pour 15 jours de folie en Amérique Centrale. Les championnats du monde junior ISA ont lieu au Panama du 14 au 22 avril 2012, sur la plage de Venao. Amandine Sanchez est déjà sur place pour coacher les filles. Elle se charge de donner des nouvelles de l’ambiance sur place et des résultats des françaises. Suivez leurs aventures le temps de l’événement et encouragez les filles à repousser leurs limites.
Voici le carnet de bord d’Amandine Sanchez :
« Je suis fière de vous présenter ma dream team : quatre battantes, quatre sourires et quatre filles qui auront à coeur de défendre les couleurs de la France en visant la plus haute marche du podium.
- Marion Bouzigues, 16 ans
- Kim Veteau, 14 ans
- Ana Morau, 17 ans
- Fanny Brice, 18 ans
6h45, départ lundi 9 avril
Me voilà à Biarritz pour le début de l’aventure. Je fais un stop d’une nuit en Guadeloupe pour récupérer Kim. Direction St Martin pour quelques heures, le temps de passer du côté hollandais et nous voilà dans l’avion destination Panama City.
Nous sommes accueillies comme des reines par Gary et sa famille. Gary est un surfeur professionnel qui a remporté le record du monde de la plus longue vague surfée, il a traversé le canal du Panama en surfant la même vague durant quatre heures, un véritable exploit ! Il nous servira de guide pour la journée.
Le reste de l’équipe arrivant dans plusieurs heures on en profite pour se promener en ville et faire les touristes.
19h Panama city Airport
Heureuses de retrouver le reste de l’équipe. On monte dans notre bus rouge direction Playa Venao. Après sept heures de bus interminables, on arrive enfin à notre hôtel à 2h30 du matin. Le bruit des vagues nous bercera pour quelques heures. Le décalage horaire nous réveillant assez tôt, tout le monde s’extasie devant la beauté du lieu. Notre hôtel est tout simplement magnifique. Les consignes pour la journée sont établies : relax, tout le monde est libre de suivre son propre rythme et de se remettre du voyage tranquillement. On se mettra vraiment dedans dès demain.
18h45, le calme avant la tempête
Après trois surfs les yeux se font déjà petits, c’est l’heure du stretch, tout le monde en profite pour soigner les petits bobos avec le doc Thierry et notre kiné Pitou. L’atmosphère se fait calme et détendue. Le cadre est idyllique et le couché de soleil énergisant. Notre Capitaine est choisi, ce sera Tom Cloarec qui aura à coeur de motiver nos troupes et d’emmener l’équipe le plus loin possible.
Dernier cri de guerre : A laaaaaa choooouuuuunnneee ! (à la chance ! ). Et tout le monde au dodo…
Restez connectez pour encourager les kids et Vive la France ! »
Amandine coach des filles
Je surf en bretagne et elles ont de la chance de surfer là ! J’aimerai tellement être a leur place! Bonne chance aller les filles je suis avec vous !!!