À vos agendas ! Et nous avons envie de dire enfin…
Après des mois et des mois à ronger notre frein, nous pouvons (enfin) commencer à remplir nos agendas. Et on peut dire merci
Surf Nights, ce collectif (et
site web appelé désormais Around The Waves) qui depuis 7 ans maintenant, organise des projections de films de surf un peu partout en
France. À l’arrêt (Covid oblige) depuis plusieurs mois, les cinémas devraient faire leur grand retour
à partir du 19 mai prochain, soit dans exactement 12 jours !
Around The Waves souhaite profiter de ce grand jour pour nous proposer Enfer & Paradis, ce documentaire de 53 minutes sur Justine Dupont dont nous vous avons parlé tout l’hiver. Au programme, 4 projections françaises donc, la première à Biarritz le 19 mai (avec la présence de Justine Dupont et de toute l’équipe du film), puis Hossegor le 20, Bordeaux le 21 et Paris le 22 (les dates sont à retrouver ci-dessous).
Oh que ça fait du bien.
Les projections françaises
– Mercredi 19 mai à Biarritz (Cinéma Le Royal) – 2 séances, à 18h et 19h30.
– Jeudi 20 mai à Hossegor (JO&JOE) – Séance unique à 19h
– Vendredi 21 mai à Bordeaux (Mégarama) – 2 séances, à 19h et 19h30
– Samedi 22 mai à Paris (Cinéma Le Grand Rex) – Séance unique à 19h
D’autres villes devraient être annoncées prochainement !
Infos
Tarif unique : 10€
Réservation fortement conseillée, bientôt disponible au guichet du cinéma. Pas de préventes en ligne.
Le film
ENFER & PARADIS
– Trailer (voir vidéo ci-dessus)
– 53 minutes – 2021 (France) – VOSTFR
Synopsis
Nazaré, ce petit village de pêche portugais détient un joyaux découvert il y a seulement 10 ans. Maintenant connu pour détenir les plus grosses vagues au monde, il accueil chaque hiver l’élite du surf mondial venant défier ces monstres d’eau.
Parmi eux, une femme, Justine Dupont continue son chemin dans le but de devenir la meilleure surfeuse de grosses vagues au monde. Ce documentaire de 53 minutes vous plongera dans le quotidien de cette jeune française, au coeur d’un milieu principalement réservé aux hommes. Vivez pour la première fois, une totale immersion dans les coulisses des premiers championnats du monde de surf de grosse vagues mixtes. Une aventure pleine de rebondissement, qui fera de cette compétition un moment historique.
À propos
Les organisateurs ont fait savoir qu’il faudra respecter bien évidemment le protocole sanitaire, à savoir que la salle sera réduite à 35% de sa capacité, qu’il faudra laisser 2 sièges libres entre chaque personne et que le port du masque sera obligatoire.
Tags:
around the waves
cinéma
Enfer et Paradis
film
Justine Dupont
Nazaré
surf
Surf Nights