Oxbow va sortir un documentaire sur le chargeur français Pierre Rollet

Car oui, ce gars là mérite vraiment sa place sur le Big Wave Tour !

09/11/2020 par Marc-Antoine Guet

Le 8 novembre 2017, Pierre Rollet prend la plus grosse vague de sa vie à Nazaré. À seulement 24 ans, il est alors nominé par la World Surf League pour les XXL Awards dans la catégorie Biggest Wave Award. Le jeune français décide alors de poursuivre un nouveau rêve. Intégrer l’élite mondiale du surf de grosses vagues. Car oui, ce gars là a vraiment sa place sur le Big Wave Tour !

Pierre le prouve hiver après hiver, s’attaquant à tout les plus gros swells, avec une grande dose d’humilité, beaucoup de respect et énormément de talent. Plus que beaucoup d’autres, il mérite d’y accéder et de se frotter aux meilleurs.


Depuis plus de 3 ans, les équipes OXBOW suivent leur jeune ambassadeur à la conquête de son rêve. De Jaws à Hawaii, en passant par Belharra en France ou Nazaré au Portugal, elles ont accompagné Pierre dans toutes ses aventures pour réaliser un documentaire qui sortira en 2021.


Belharra d’ailleurs, Pierre Rollet y était le 29 octobre dernier. Le chargeur y a chopé une autre bombe, qui restera elle aussi dans les mémoires. « C’est sans doute la plus belle ligne engagée que j’aie jamais vue à Belharra ». Pierre peut apprécier l’éloge, car elle vient de Peyo Lizazaru lui-même, taulier et pionnier du spot. 

 
Ce film OXBOW retrace l’ascension du surfeur français originaire du Pays Basque, de son petit village natal jusqu’à la consécration d’une vie. Une vie que le talentueux basque n’a pas toujours vécu au pic d’un spot de gros. 
« Quand j’étais petit, j’étais terrifié par les vagues. Je ne voulais surfer qu’à Hendaye, et ne pas mettre un pied ailleurs. Autant dire que je partais de loin ! Et c’est Eric Termeau qui m’a d’abord poussé à reconquérir des vagues de 80cm. Plus tard, j’ai été pris de fascination pour les guns et le matériel en général. Et puis, je me suis dit que c’était couillon d’adorer ces planches et d’avoir peur des vagues. Mais le véritable déclic, je l’ai eu avec Éric Rougé et Stéphane Iralour » a confié Pierre Rollet dans une interview accordée à nos confrères de chez Surf-Report
Interview passionnante d’ailleurs à retrouver ici en intégralité. 



Humilité encore et toujours. Pierre fait partie de ceux qui bossent dans l’ombre, loin de la lumière médiatique des réseaux sociaux. En même temps, il n’a pas besoin d’en rajouter. Ses performances parlent pour lui.

Avant la sortie de ce film documentaire qu’il nous tarde de voir (et prévu pour 2021), on se contentera de ces premières iamges en provenance de Praia do Norte…
>> Vidéo par OXBOW
         

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*